Mes défis créatifs

Sur cette page, vous retrouverez l’ensemble des liens vous permettant de suivre chacun de mes défis créatifs.

Depuis que j’ai découvert le Journal Créatif(r), je n’ai pas pu m’empêcher de me lancer dans plusieurs défis créatifs (Lilou, Tamara Laporte, … ) et d’ailleurs j’en propose relativement souvent sur ma page Facebook et sur Instagram.

Voici donc les différents défis que je vous propose de découvrir :

  • Défi Mission de Vie de Lilou Macé : Ce défi est issu de son livre « Mission de Vie » où Lilou propose 100 défis pour trouver notre mission de vie.
  • Défi Calendrier de l’Avent : Ce défi est parti du concept de faire un calendrier de l’Avent créatif. Chaque jour, une proposition est faite sur Facebook et Instagram afin de compléter le calendrier préalablement découpé. J’ai réalisé ce défi en décembre 2019 et en décembre 2020. Dans les deux cas, j’ai eu des révélations sur mes projets à accomplir l’année suivante.
  • Défi « Ma vie dans… » : Ce défi est parti d’un pari que je me suis fait de voir ma vie à travers un symbole. Cela m’a permis de travailler les liens entre ce symbole et ma vie et de permettre ainsi de voir la vie sous un autre angle. Vous trouverez le résumé de mon expérience bientôt ici.
  • Défi « Art Journal dans un magazine » : Ce défi fut un défi difficile pour moi car faire de l’art journal sur une feuille fine de magazine était un vrai challenge. Vous trouverez le résumé de mon expérience bientôt ici.
  • Défi Cartes de Voeux : Ce défi m’est venu suite à un besoin intense d’envoyer chaque jour des vœux à l’Univers.
  • Défi Découverte d’Artiste d’Art Journal : Ce défi est venu à moi comme une évidence en 2022. Pour moi, c’était nécessaire de rencontrer des artistes, de toucher leur art pour mieux trouver le mien. Ce défi est en cours 😉

J’aime les défis car ils m’aident à voir la vie différemment, avec plus de magie et de couleurs.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.