Se poser des questions de qualité

Dans cet article, je vais vous détailler un point important quand on veut prendre sa vie en main : Se poser des questions de qualité !

Vous êtes devant une situation qui vous rend triste ? une situation qui vous bloque complètement, qui vous barre la route, qui vous donne l’impression de ne plus savoir avancer, de ne plus savoir rêver ?

Voici une façon de faire très simple pour vous relever et regarder la situation sous un autre angle ! Posez vous des questions de qualité !

Définition :

Les questions de qualité sont en réalité des questions que vous allez orienté de manière à induire une solution, induire de l’enthousiasme.

Au lieu de « pourquoi ça m’arrive tout le temps ?? » ou « pourquoi moi?? », posez vous des questions de qualité comme « Que puis je apprendre de cette situation ? ».

Au lieu de vous positionner en victime de la situation, vous allez de cette manière être actrice/acteur de la situation et prendre les choses en main.

Question de qualité

Quelques exemples de questions de qualité :

« Que puis je apprendre de cette situation ? »
« Qui pourrais m’aider à y voir clair ou à trouver une solution? »
« Comment puis je me remonter le moral ? »
« Que ferait Einstein/Louise Hay/Lilou Macé dans cette situation ? »
« Quel livre puis je lire sur le sujet ? »
….

Donc maintenant, la prochaine fois que vous avez un souci ou que vous n’avez pas le moral, posez vous une question de qualité… et laissez vous guider par ce que vous répondrez spontanément… 😉

A vous ! Quelles sont vos questions de qualité ?

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *