S3 – J17 : Mes premiers souvenirs

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, jour 17 de mon défi Abondance sur le thème « Mes premiers souvenirs » concernant l’argent. 

J’ai lu le défi du jour proposé par Lilou Macé et Christian Junod et rien qu’en le lisant des souvenirs très précis sont revenus à ma mémoire. 

L’outil créatif utilisé : 

Ce que j’ai utilisé comme outil créatif pour réalisé le défi est le déclencheur de l’écrit. C’est un outil que j’aime beaucoup pour amorcer un problème ou une situation. Suivez le lien, il vous mènera directement à un exercice gratuit pour vous entraîner à l’utiliser 😉

J’ai utilisé cet outil dans ce cadre-ci car les questions proposées dans le jour de défi me semblait pertinentes mais je souhaitais alléger ceux ci en utilisant quelques mots clés d’accroche et de me lancer ensuite dans une écriture spontanée. J’avais donc envie de me laisser aller, de ne pas trop chercher, de laisser les souvenirs venir à moi dans l’ordre ou dans le désordre…

Ma création :

Voici ce que cela a donné dans mon Journal : 

J17 défi Abondance

J’ai commencé par prendre une feuille blanche de mon Journal et j’ai écrit les mots « Quand j’étais petite, l’argent était… » Le reste est sorti spontanément. J’ai écrit sans faire attention aux fautes d’orthographe ou de grammaire ni à la ponctuation… L’important c’était d’écrire mes souvenirs.

Ensuite, en écrivant, je sentais en moi que cela bloquait, que mon écriture tournait en rond autour d’une problématique que je connais très bien.

Je me suis alors posé la question :  » De quoi ai je peur dans cette situation ?  » A nouveau, l’écriture spontanée m’a donné une nouvelle clé pour comprendre mon mécanisme de pensée.
Enfin, pour clôturer cette problématique, je me suis posé la question : « A quoi ressemblerait une adulte qui prend soin de son « Trésor » et en même temps, continue à croire en ses rêves ? « 

Et là, j’ai eu envie de dessiner une femme pétillante et pleine de ressources. Plusieurs croyances se sont bousculées dans ma tête suite à cet exercice et je les ai travaillé en me posant des questions de qualités à chaque fois.

La Vidéo :

J’espère que cela vous a inspiré pour utiliser l’exercice du déclencheur de l’écrit ou pour vous poser des questions de qualité à chaque fois que vous êtes face à un mur.
A demain pour un autre défi 😉

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *