Et si je définissais mieux ma Vie ?

Dans cet article, je souhaite vous faire part d’une chose importante que j’observe de plus en plus autour de moi : Nous communiquons de moins en moins bien ! Je ne veux absolument pas rentrer dans un début complexe concernant cette dernière affirmation; néanmoins, je voudrais vous faire prendre conscience d’une des raisons pour laquelle vous n’avez pas ce que vous voulez dans votre Vie, pour laquelle vous passez à côté de vos rêves.

Définition :

Ce que j’entends par « mieux définir notre Vie » c’est de se laisser la chance de se créer une Vie à la hauteur de nos rêves ! Mais quel est le lien avec la communication ?

A notre époque, nous utilisons des termes de plus en plus basiques pour nous exprimer, nous n’utilisons plus beaucoup notre imagination pour créer notre quotidien. Cela nous isole de l’énorme potentiel que nous possédons tous qui est de devenir créateur de notre Vie.

Voyez le lien : Si nous communiquons basiquement entre nous, alors lorsque nous devons décrire notre rêve, pensez vous que nous soyons plus détaillés, plus subtiles , plus poétiques que nos communications quotidiennes ? Bien sûr que non ! Si vous devez décrire votre rêve, cela ressemblerait à quoi ? En combien de lignes allez vous décrire votre rêve ? 2 ? 5 ? 10 ? … Si c’est votre rêve, vous devriez remplir un carnet entier de détails, de sensations, d’avantages à ce que votre rêve se réalise !

Pourquoi ? Parce que plus vous définissez votre rêve, plus il devient accessible. Plus vous étoffez la description de votre rêve, plus vous ressentez déjà ces bienfaits. C’est comme lorsque nous tombons amoureux, nous prenons le plaisir de regarder chaque détail de la personne, de son attitude, de sa personnalité… Et bien votre rêve, cela doit être la même chose.

Rêver

Exercice :

Regardez l’image ci dessus et écrivez une page A4 complète d’écriture spontanée sur ce que cette image représente pour vous. Ecrivez chaque détail, ce que vous ressentez, … bref tout ce qui vous passe par la tête.

Plus vous apprendrez à décrire une situation, plus elle vous semblera atteignable. Plus vous la décrirez avec des mots, des synonymes, de la poésie, plus ce rêve vous semblera merveilleux, rempli de sens…

A vous ! Partagez moi ci dessous votre rêve et mettez y un maximum de détails 😉

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *