S3 – J19 : L’argent de poche

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, jour 19 de mon défi Abondance sur le thème « L’argent de poche » que nous distribuons à nos enfants. 

En lisant le défi du jour, un mot m’a sauté aux yeux : le mot « Autonomie ». Oui les enfants apprennent à devenir autonome lorsqu’ils ont de l’argent de poche. Ils apprennent l’équilibre entre faire le choix d’acheter quelque chose, la responsabilité de leur acte et leur bonheur. Tout un programme que même moi en tant qu’adulte, je n’ai pas trouvé la solution…

L’outil créatif utilisé : 

Ce que j’ai utilisé comme outil créatif pour réalisé le défi est l‘acrostiche. En utilisant cet outil pour ce défi, j’ai travaillé sur le mot « Autonomie » et surtout sur le sens que je lui attribuais.

En effet, nous utilisons tous des mots pour communiquer, mais sommes nous sûrs de les utiliser correctement ? Quel est le sens d’un mot pour moi ? En utilisant l’acrostiche, nous travaillons sur le sens que nous donnons au mot avec la contrainte de devoir utilisé chaque lettre de ce mot dans notre écrit.
Je tenais à écrire l’importance de la définition d’un mot car à notre époque, nous n’utilisons plus la richesse de notre langage. Nous communiquons plus avec des mots communs de plus en plus basiques et qui malheureusement, laissent place à énormément de mal entendus. Si nous prenions le temps de rechercher le mot adéquat pour décrire une situation, alors nous ajoutons de la subtilité à une situation. Nous dramatisons moins et mettons plus de poésie à notre vie.

Enfin, c’est pareil pour nos rêves. Si nous n’arrivons pas à définir notre rêves, si nous ne prenons pas le temps de le définir avec subtilité et poésie, alors comment croyez vous que vous l’atteindrez ? Apprendre à définir vos rêves, vos visions. Mettre des mots sur vos rêves les rendront plus vivants… et à coup sûr, plus réalisables pour vous !

Ma création :

Voici ce que cela a donné dans mon Journal : 

Acrostiche, Journal Créatif

En faisant cette création dans mon Journal, j’ai pris conscience que l’équilibre entre les choix que je fais dans ma vie, ma responsabilité et mon bonheur n’existe pas et qu’il y a des actions à mettre en place dans ma Vie pour rééquilibrer tout cela.

La Vidéo :

J’espère que cela vous a inspiré pour prendre un mot du défi du jour et d’en faire un acrostiche, de regarder ce mot et de lui donner le sens. Et si vous faisiez cela avec d’autres mots ? Et si vous enrichissiez votre vocabulaire pour décrire vos rêves les plus fous ?
A demain pour un autre défi 😉

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *