J’avance pas à pas vers mon objectif…

Dans cet article, je souhaite vous partager ce que je fais de plus en plus dans ma Vie : je mets chaque jour de nouvelles actions en place pour m’améliorer. Je parle ici de m’améliorer chaque jour par rapport à la personne que j’étais hier. De plus, ayant mon rêve en tête, j’assume mes pas, je cherche quelle sera la prochaine étape de mon parcours. Et c’est dans cet état d’esprit que j’évolue chaque jour vers mon objectif.

Définition :

Un petit pas, une petite action c’est simplement prendre le temps de regarder mon objectif et de le découper en petites étapes, en petites actions abordables dans le temps.

En faisant cela, naturellement, on se rend compte que notre rêve est de plus en plus atteignable. Chaque pas compte. Mais votre rêve ne doit pas être juste une liste d’actions faites l’une après l’autre. Il est important d’y ajouter le plaisir de traverser chacune des étapes.

pas à pas

Exercice :

Après avoir défini votre objectif, prenez le temps de le décortiquer étapes par étapes.
Pour se faire, répondez aux questions suivantes :
– Que vous faut il comme formation pour arriver à votre objectif ? Où faire la formation ? Qui contacter ?
– Faut il apprendre une langue ?
– Quel budget vous demande votre projet ? Récoltez les informations auprès de personnes du milieu dans lequel vous souhaitez évoluer.

Une fois la liste d’actions faite, prenez un agenda annuel et imprimez le en une page vous permettant d’avoir une vue globale de l’année.

Inscrivez chaque mois ce que vous prévoyez de faire chaque mois de manière grossière.

Ensuite imprimez sur une page, un mois de l’année. Sur cette feuille indiquée, semaine par semaine ce que vous avez comme objectifs/actions à faire.

Vous pouvez continuer le décorticage de cette manière par jour et puis par heure de la journée.

Attention ! Si vous n’arrivez pas à vos objectifs : CE N’EST PAS GRAVE ! 😉
En effet, il arrive que les actions que vous aviez identifiées en cachaient d’autres et donc vous prennent plus de temps à réaliser. Pas d’inquiétude ! Regardez le chemin que vous avez déjà parcouru ! Regardez votre agenda, observez aussi le temps qu’il vous reste et ne perdez jamais de vue qu’il arrive souvent qu’une étape prenne plus de temps mais qu’en contre partie, une étape peut aussi prendre moins de temps que prévu…

Restez ouvert aux opportunités, gardez vos yeux ouverts, parfois une simple rencontre ou une simple question peut vous faire gagner du temps… Donc ne vous découragez pas, il y a toujours un équilibre qui se crée. Protégez votre rêves de votre mental et voix négatives… Soyez créative et avancez petit à petit en gardant en tête votre objectif !

A vous ! Et si vous me partagiez votre liste d’action ?

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *