S4 – J22 : Ma fortune

Bonjour à tous,
Aujourd’hui, jour 22 de mon défi Abondance sur le thème « Ma fortune».

En lisant le défi du jour, j’ai eu envie de rendre visuelles les proportions d’argent que je dépense par mois dans différents domaines de ma Vie.

Les domaines communs de la Vie sont notamment : la famille, la santé, le travail, les relations, les passions et la spiritualité. D’autres domaines peuvent s’y ajouter mais avec ces 5 domaines là, vous avez déjà un bon départ.

L’outil créatif utilisé : 

Pour ce jour de défi, j’ai utilisé la technique du mandala que j’ai proportionné en fonction de la quantité d’argent que je dépensais dans différents domaines de ma Vie. En faisant cet exercice, j’ai pris conscience de plusieurs choses personnelles mais aussi, cela m’a fait du bien de voir que j’investis chaque mois dans le bonheur et la protection de ma famille. Cela me rend vraiment heureuse car c’est une valeur importante pour moi.

Un des avantages d’utiliser le mandala dans ce type d’exercice, c’est de concentrer à l’intérieur du cercle l’essentiel à notre Vie. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilité des mandalas, je vous propose de venir compléter votre lecture ici.

Ma création :

Voici ce que le thème « Ma fortune » a donné dans mon Journal : 

bty

En faisant l’exercice du défi de cette manière, le résultat prend une dimension frappante et permet d’avoir rapidement de belles conclusions.

La Vidéo :

https://youtu.be/T1LeFnGq-Bc

J’espère que cela vous a inspiré pour faire un mandala de vos principales dépenses en un mois. Car la où va votre argent, votre Vie va… alors va t’elle au bon endroit ? Trouvez vous vos valeurs dans votre mandala ?

A demain pour un autre défi 🙂

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *