S3 – J18 : Etre un enfant non désiré

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, jour 18 de mon défi Abondance sur le thème « Etre un enfant non désiré » et le lien qu’il y a entre le ressenti de ne pas vouloir gêner (comme un enfant non désiré) et  le fait de ne pas s’affirmer pour gagner de l’argent.

En lisant le défi du jour, j’ai ressenti de la tristesse, car oui je me reconnais dans l’enfant qui ne veut pas gêner, dans la peur de créer des problèmes à mes parents…

L’outil créatif utilisé : 

Ce que j’ai utilisé comme outil créatif pour réalisé le défi est le collage de symbole. Le collage permet d’explorer notre ressenti à travers une image et la signification que nous lui donnons. Suivez le lien, il vous mènera directement à plusieurs types différents d’exercices gratuits pour vous entraîner à l’utiliser.

J’ai utilisé cet outil dans ce cadre-ci car j’ai voulu me souvenir de l’enfant que j’étais, du beau sourire que j’avais spontanément… le bébé heureux que j’ai toujours été… Grâce à cette photo de moi, j’ai réussi à non pas m’identifier comme l’enfant non désiré qui a peur de créer des problèmes mais plutôt à la personnalité joyeuse que j’avais spontanément étant bébé. Je m’attache à cela pour avancer et prendre la responsabilité de ma Vie. Mes parents n’ont peut être pas été parfait, mais ils ont fait de leur mieux. Je garde mon sourire, il est venu avec moi à ma naissance, je ne le laisserai plus jamais s’en aller…

Ma création :

Voici ce que cela a donné dans mon Journal : 

Collage de symbole
bty

En faisant cette création dans mon Journal, je me suis positionné en personne responsable de ma Vie, en laissent le passé derrière moi, en acceptant que les choses n’aient pas été parfaites …

La Vidéo :

J’espère que cela vous a inspiré pour faire du collage ou pour vous poser en actrice de votre vie en prenant la responsabilité de votre Vie. Fini de blâmer les autres, le passé… Posez vous des questions de qualité pour vous aider à vous relever et à prendre votre vie en main !
A demain pour un autre défi 😉

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *