Comment j'ai trouvé de nouvelles idées avec mon Calendrier Avent Créatif

Comment j’ai trouvé de nouvelles idées avec mon calendrier de l’avent ?

5/5 - (2 votes)

A la veille de la nouvelle année en 2019, j’ai eu envie de créer un nouveau défi que j’ai intitulé « le Défi Calendrier de l’Avent ». Rien de très original et pourtant ce défi m’a apporté de beaux messages !

Le Calendrier de l’Avent Créatif

En fait, il s’agit de réaliser notre propre Calendrier de l’Avent en suivant un gabarit vous permettant de créer 25 petites fenêtres.

Le défi contient alors 25 pistes de création qui seront à faire dans une des fenêtres pour ensuite venir colorer la fenêtre.

Le résultat est bluffant ! Non seulement, les jours sont tous différents et donc nos créations évoluent chaque jour et en plus, à la fin, le calendrier devient notre propre création.

Quelques exemples en image :

En 2019, j’ai réalisé mon premier calendrier de l’avent. En voici des photos :

J’ai conclu fin 2019 que ce défi m’avait apporté beaucoup de surprises et de bienfaits. J’ai découvert les deux principales clés que j’ai travaillé en 2020 à savoir :

  • Ma petite Nana qui est en réalité une représentation de mon enfant intérieur. Elle ne me quitte plus maintenant et j’aime jouer avec elle.
  • La sagesse amérindienne qui m’a inspiré de réaliser avec les outils du Journal Créatif® entre autres, un parcours créatif en suivant les enseignements des 13 Mères Originelles. Ce parcours en maintenant devenu le parcours des 13 Lunes.

En 2020, j’ai décidé de le refaire et voici le résultat :

Après ce défi là, je me suis lancée dans les premières ébauches des ateliers créatifs des Sabbats. Aujourd’hui, le parcours est abouti et je suis très contente du résultat.

J’ai aussi beaucoup travaillé avec le livre de Julia Cameron, la Veine d’Or. Ce livre me faisait penser à une chute d’eau en Californie. « Chaque année, au mois de février, la cascade d’eau du Horsetail (« queue-de-cheval ») dans le Parc National de Yosemite, en Californie, s’habille d’une couleur rouge et orangée, lui donnant l’illusion de se transformer en chute de lave et de feu. » Finalement c’est en 2022 que j’ai trouvé finalement ma Veine d’Or car j’ai aujourd’hui enfin le fil conducteur qui m’a permise de me reconvertir complètement du point de vue professionnel.

Comme vous pouvez le voir, le défi du Calendrier a un côté magique ! Et si vous veniez le tester vous aussi ? Rendez vous dans ma boutique.

Pour revisiter tous les défis que j’ai réalisé depuis 2019, retrouvez moi sur ma page « Mes défis« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.