Et si vous veniez réexplorer votre histoire ?

Comment j’ai pris conscience que l’Histoire avait un impact sur ma propre histoire de Famille !

Votre évaluation de cet article

J’ai toujours aimé m’imaginer vivre la vie de quelqu’un d’autre en épluchant le journal quotidien. Soit je partais dans des histoires totalement alambiquées soit je me rendais compte que l’histoire de l’article parlait de ma propre histoire et je plongeais alors dedans avec plaisir.

L’effet miroir des articles de Journaux

Effet miroir de notre propre histoire
Effet miroir de notre propre histoire

L’effet miroir des articles de Journaux est assez surprenant quand lorsque vous êtes dans le train et vous avez l’impression que le fait divers écrit dans le journal du matin parle exactement de vous ! Nous ne percevons pas toujours à quel point des écrits parlent de nous ou de notre famille.

Souvent nous ne percevons pas que nous sommes ces Femmes qui se battent comme l’ont fait avant nous d’autres Femmes, qui s’habillent à la mode, ont des amants, … En proposant un défi créatif reprenant des articles allant de 1887 à nos jours, il est intéressant de voir à quel point beaucoup d’histoires parlent de notre propre histoire de Famille.

Et si c’était de là que venaient certaines croyances et peurs ?

Exemple du défi créatif Faits Divers de Janvier
Exemple du défi créatif Faits Divers de Janvier

En réalisant ce défi, j’ai voulu vous donner des exemples anodins de la vie de tous les jours qui ont touchés des hommes et des femmes comme vous et moi. J’ai aussi pris la liberté de poser des questions d’approfondissement qui vous permettront de creuser dans votre histoire de famille. Il est possible que cela ne vous parle pas du premier abord mais qu’en posant des questions autour de vous ou en faisant des recherches, vous tombiez sur des histoires vieilles de 100 ans qui aujourd’hui, vous amène à avoir peur de quelque chose en particulier ou de répéter des schémas inconscients.

Pourquoi réaliser le défi de Janvier ?

Défi Créatif de Janvier sur la découverte de soi à travers les faits divers

En faisant ce défi, vous vous poserez en spectatrice de votre propre histoire de Famille vous projetant 150 ans en arrière. Qui de votre Famille a vécu une situation similaire ? Comment s’est elle sentie ? Quel impact cela a eu sur votre propre système de croyance, votre éducation ?

Ce défi est donc parti de l’idée de voir notre propre miroir dans les articles de Journal. Que vous y voyez une histoire de famille, un bout de l’histoire d’une petite ou grande Héroïne, tous ces faits divers parlent de vous et moi, de l’histoire de nos grands-mères et mère. L’histoire a façonné notre histoire et notre perception de la Vie.

Une fois que vous aurez réalisé ce défi, vous ne verrez plus les articles de Journaux de la même manière. Ils deviendront une piste d’exploration de votre propre famille. Ils pourraient devenir une chasse aux trésors, aux sorcières, aux bandits, aux empoisonneuse, aux femmes de joie, aux stars d’un jour…

Et surtout n’oubliez pas !

Chaque défi étant téléchargeable, venez le consigner dans votre Carnet Bien-être de SuccessCreativeWoman. Il constituera une partie du socle que vous vous construirez de mois en mois, d’année en année. L’année prochaine, revenez dans votre Carnet Bien-être, revoir votre défi et refaites le. Vous serez étonné de voir combien vos créations sont différentes.

Pour celles qui ont un compte Facebook, je vous encourage à venir sur le groupe des défis de SuccessCreativeWoman ! A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.