S4 – J24 : L’argent dans le couple

Bonjour à tous,
Aujourd’hui , jour 24 de mon défi Abondance sur le thème « L’argent dans le couple».

En lisant le défi du jour, j’ai eu envie d‘écrire une lettre à mon compagnon. Pour tout vous dire cette année 2019 a été vraiment une année bouleversante à plus d’un égard pour moi mais très intéressante quand je regarde en arrière. Et c’est aussi l’année où nous avons fêté nos 10 ans d’amour avec mon compagnon. Cette année se termine donc avec vraiment beaucoup de belles étapes qui se bouclent et de renouveau pour nous deux.

L’outil créatif utilisé : 

Pour ce jour de défi, j’ai utilisé la technique de la lettre fictive qui m’a permise de remercier mon compagnon pour tout ce qu’il m’a apporté comme stabilité, comme cadre bienveillant dans ma Vie.

L’argent bien sûr a été un sujet à aborder et nous trouvons notre chemin commun dans ce domaine. Avoir acheter une maison ensemble, avoir eu des enfants ensemble nous a clairement demandé de faire des compromis mais tout a toujours été clair entre nous. Tout cela et bien plus encore est dit dans ma lettre.

Ma création :

Voici ce que le thème « L’argent dans le couple » a donné dans mon Journal : 

Lettre fictive Tarot Créatif
bty

Cette lettre m’a fait beaucoup de bien car elle m’a prouvé que j’ai dans ma Vie mon Empereur à mes côté et que moi, en tant que Impératrice créative (qui a 1000 idées à la seconde) je peux me sentir en sécurité de parler de mes projets, de les voir évoluer et d’avoir cette liberté de communication avec mon Empereur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Tarot Créatif, je vous propose de venir compléter votre lecture ici.

La Vidéo :

J’espère que cela vous a inspiré pour écrire votre lettre fictive.

Sachez que cette lettre vous permettra de dire tout ce que vous n’osez pas dire à votre moitié concernant l’argent. Elle vous permettra de vous lâcher, d’écrire sur l’émotion que vous bloque.
Lorsque la lettre est finie, je vous propose de la relire pour prendre les messages clés qui en ressort. Enfin, prenez le temps avec votre moitié de faire le point sur ces messages qui sont sortis dans votre lettre. Car si ils sont sortis de votre bic, c’est qu’il est temps de faire le pas vers l’autre et lui en parler. Croyez moi, cela fortifie un couple (un vrai!) que d’instaurer ce dialogue. Affirmez vous en douceur, prenez le temps de vous faire respecter … C’est important pour vous et votre Santé vous le rendra !

A demain pour un autre défi 

Vous avez loupé le défi d’hier ? Venez le découvrir ici.

Si vous êtes intéressés par le travail de Nathalie Hanot ou le tarot utilisé durant ce défi :

Ajouter une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d’un *