Et si nous explorions nos sens pour trouver notre Essence ?

Quand nous parlons de nos sens, faut-il y voir du sens ? Quand nos sens dévoilent notre essence (notre « Orenda » comme le disent les Peuples des Traditions Anciennes), faut-il qu’il y ait du sens ? Et si nos sens n’avaient de sens que pour notre propre vie ? Alors, pourquoi n’osons-nous pas explorer nos sens pour trouver le propre sens de notre vie ?

 Sensualité, sensation, sens, essence

Voici bien des mots qui se mêlent et se démêlent autour du mot « Sens ». Mais le sens de quoi ? Le sens de notre vie ? Le sens de notre humanité ? Qu’est-ce que le sens ? Certains parleront de direction vers où aller, d’autres parleront de nos 5 ou 6 sens.

Et si nous parlions des sens qui nous stimulent ?

Écouter nos sens sans pudeur et comme si plus rien d’autres n’existait…

Prenez le temps de visualiser un fœtus qui ressent la chaleur corporel de sa mère, un bébé qui goûte aux premières gouttes de lait, un enfant qui caresse un chien, une adolescente qui ressent les premières chaleurs de ses hormones dans le bas de son ventre, la jeune femme qui s’ouvre aux vibrations profondes de son être, la mère qui parle amoureusement à ses petits, la grand-mère qui s’extasie devant la grandeur et la profondeur de la vie…

 N’y a t’il pas là un lien qui unit toutes ces générations ? Ce lien, c’est les sens ! Chaque jour, ces sens nous apportent leur message et nous encouragent à nous ouvrir au monde qui nous entoure.

Souvent, reniés, de peur d’être honteuses, jalousées, enviées, de ne pas être à la hauteur, nos sens nous invitent pourtant chaque seconde à nous ouvrir aux possibilités de la vie. Et par le plaisir qu’ils nous procurent, ils mettent en lumière les couleurs de notre propre monde intérieur, de notre propre essence de vie !

Le plaisir se cache derrière tout appel de ces sens.

Alors pourquoi ne pas dire tout simplement OUI à ceux-ci ?

Au diable les « on dit », les « on ne doit pas » ! Et si nos sens nous montraient le chemin de notre propre bonheur, de notre propre humanité, de notre propre vie ? N’est-il pas temps de passer au-delà de ces préjugés pour aller explorer la richesse de nos propres possibilités ?

Le plaisir rassure et remplit ! Peu importe le moyen de l’atteindre, le plaisir a cette force de détendre, de se sentir bien et aimée, de confirmer que notre place est là !

Immanquables devrait être ces rendez-vous avec nos sens ! 

Car ils sont autant de moments qu’il est doux de nous accorder pour être à l’écoute de ce qui se passe en nous, de nos désirs profonds… Car c’est ces désirs qui vont être le moteur de bien des choix que nous ferons dans notre vie. Alors pour terminer notre vie, extasiée de plaisir d’avoir vécu une vie pleine de sens, n’est il pas temps de se donner rendez-vous chaque jour et d’oser écouter nos sens ?

 Il est urgent de se donner l’autorisation d’explorer nos sens. D’être à l’écoute, réceptive et créative.

Et si nous décidions tout simplement de mettre nos sens à profit, sans pudeur, ni peur ? Et si nous décidions de leur faire confiance et de les suivre coûte que coûte, qu’est ce cela changerait dans notre vie ?

Envie de travailler avec vos sens à travers d’un exercice d’Ecoute de Soi ? Contactez moi via info@successcreativewoman.be ou rendez vous dans la boutique.

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.