3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien

Votre évaluation de cet article

Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” du blog Habitudes Zen. J’apprécie beaucoup ce blog que je suis maintenant depuis 7 ans et d’ailleurs un de mes articles préférés est celui-ci.

Par cet article donc, je vais vous partager ce qui est, pour moi, les 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien.

Mais avant de vous les présenter, demandez-vous ce que signifie pour vous « être ZEN » ?

Vous définissez ZEN comme un état d’esprit tranquille en toute circonstance ? Alors suivez mon premier conseil.
Vous définissez ZEN comme l’état d’esprit que vous avez lorsque vous faites votre course à pied, la tête vidée de vos tracas ? Alors venez lire mon deuxième conseil
Vous définissez ZEN comme l’état d’esprit que vous souhaiteriez avoir lorsque vous aurez trouvé un sens à votre vie ? Alors venez lire mon troisième conseil.

Voici maintenant mes 3 habitudes ZEN :

1. Faire de la méditation :

Etre Zen en pratiquant la méditation et l'écoute de soi

Cette technique permet de vous recentrer, de vous mettre en position d’observateur de vos pensées, de prendre conscience du type de pensées que vous générez dans votre tête et surtout, de lâcher prise sur ces pensées ! Plus vous pratiquez la médiation, plus vous devenez concentrés, moins perturbés par des choses futiles dans votre vie…  C’est une façon de prioritiser ce qui compte vraiment pour vous, de créer un espace rien qu’à vous, à l’image de votre monde intérieur, vaste et illimité.

2. Travailler votre créativité :

La créativité pour mieux créer dans sa vie

Alors, la créativité, ça vous fait penser à quoi ? Non ce n’est pas forcément faire du bricolage… mais cela en fait partie. La créativité c’est cette aptitude que nous avons toutes et tous et que nous utilisons tous au quotidien. La créativité c’est développer, créer, jouer, évoluer, trouver des solutions, mettre des actions en place… Elle nous permet de changer nos habitudes, de nous construire une vie belle et porteuse de sens ! Il y a plusieurs façons de travailler notre créativité : Jardiner, chanter, danser, faire du sport, jouer avec des enfants, sculpter, marcher dans la Nature, écrire, dessiner, faire du collage… Tout est bon tant que cela vous fait du bien ! C’est souvent quand nous sommes dans un état de détente que nous procure la créativité que de nouvelles idées apparaissent, des solutions à nos problèmes mais aussi que notre intuition pointe le bout de son nez et nous pousse à faire telle ou telle action dans notre vie… Mettre plus de moments créatifs dans votre vie vous aidera à vivre votre vie plus intuitivement…

3. Lire des livres inspirants :

Les livres pour s'inspirer des autres

Et oui, nous n’avons toutes et tous qu’une seule vie… et elle est très vite remplie par nos rôles et responsabilités, nos pensées, notre travail, … Vous ne pouvez pas vivre la vie d’un surfeur en Australie en même temps que celle de Barak Obama aux USA… Par contre, lire des livres écrits par les personnes qui vous inspirent vous permet de vous inspirer d’eux, de leur vie, de leur choix et de leur façon dont ils se sont relevés en connaissant des difficultés. Ainsi vous pouvez vous mettre dans la peau de Gandhi, de Louise Hay ou d’un des apôtres de Jésus Christ… pourquoi pas ? Tous ces récits sont autant de pistes à explorer pour vous créer une vie pleine de sens pour vous

Et pour conclure :

Et enfin, l’avantage de mettre en application ces 3 conseils, c’est que non seulement, vous gagnerez à vous recentrer, à être plus en alerte à vos émotions, à vous développer dans la direction qui a le plus de sens pour vous  … mais en plus, cela touchera TOUS les domaines de votre vie (Santé, travail, relations, amour, passion…) ! 

Alors qu’attendez-vous pour vivre cette vie ZEN dont vous aspirez au fond de vous ? Foncez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.