jour 13 du défi Mission de Vie de Lilou Macé

S2 – J13 : L’addiction à l’action

Votre évaluation de cet article

Nous voici au Jour 13 du défi de Lilou sur notre addiction à l’action.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire comme action pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

Le défi du jour

J’aime beaucoup l’explication que Lilou apporte sur l’effet du neurotransmetteur (la dopamine) sur notre corps et surtout sur notre besoin d’être valorisé et aimé.

Ce que j’ai voulu explorer aujourd’hui dans mon Journal Créatif, c’est la posture de maître zen scindé en 3 partie : la tête lieu où naissent les idées, le cœur où naissent les émotions générées par ces idées/actions et le reste où naissent les sensations dans le corps. Il faut que ces 3 parties soient en cohérence, résonnent ensemble pour ressentir que nous sommes réellement alignés. J’en parle longuement dans mon ebook d’Ecoute de Soi.

J’utilise mon maître zen aussi pour parler avec lui de ce que je ressens, il est le Sage, le champ créateur, la Source… Il est ce qui me dépasse mais d’où je sais que j’aurai toujours une réponse !

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Ce que je conclus de ce défi c’est qu’il est important pour moi de revenir chaque fois au corps. C’est là que siège les messages clé. Continuer à faire un scan corporel avant et après chaque défi me permet de prendre conscience que :

  • La créativité a un effet apaisant et positif sur moi
  • Le résultat du défi aligne mon corps, ma tête et mon coeur.

C’est donc avec beaucoup de plaisir et assiduité que j’utilise l’outil que je décris dans mon e book sur l’écoute de soi.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Plus cet exercice d’écoute de son corps, avec les émotions ressenties est réalisé, plus nous prenons conscience de notre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de prendre conscience de l’importance de s’aligner avec nos aspirations, nos besoins.

Vous avez manqué le jour 12 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.