Comment prendre la place dans sa vie avec l’outil de la silhouette ?

Votre évaluation de cet article

En Art-Thérapie, une grande importance est donnée au lien entre les inconforts du corps et les émotions ressenties. Il est important de prendre conscience de ce lien et de le travailler au fur et à mesure, chaque jour de notre vie. La silhouette est un outil créatif étonnamment simple mais puissant à utiliser sans modération.


L’outil créatif :

Un outil créatif intéressant issu du Journal Créatif® pour noter ce lien est la silhouette ou bonhomme pain d’épice. C’est une figure simple asexuée ni forme spécifique qui permet de se focaliser sur les sensations du corps.

Ainsi, en réalisant un scan corporel avant et après une séance de sport ou de yoga (ou toute autre activité comme regarder la TV aussi), vous pouvez constater que votre corps a une dynamique différente avant et après le sport ou le yoga.

En travaillant ce lien avec votre corps de manière fréquente, vous ressentirez rapidement les situations d’inconfort que vous vivez au quotidien. Une fois mis en lumière, ces inconforts peuvent être travailler de manière à les comprendre et à les prendre en charge. Plus vous travaillez avec le scan corporel et la silhouette, plus vous pourrez facilement appréhender les situations inconfortables. Vous pourrez alors potentiellement prendre de meilleurs choix pour votre santé.

Je vous présente donc l’outil créatif de la silhouette.

Silhouette_Scan_Corporel_Ecoute

Conseil lié à cet outil :

Ce qui est important avec l’utilisation de cette silhouette c’est de rechercher en soi, les ressentis, les blocages et d’y mettre de la couleur. Je vous explique tout cela plus en détail dans mon e book sur l’Ecoute de Soi (voir boutique)

Plus vous travaillerez ce lien plus il vous sera facile et rapide d’affiner votre boussole intérieure, d’apprendre à réécouter votre intuition !

Conclusion

Je vous propose de venir tester l’outil à travers l’exercice de scan corporel. C’est d’ailleurs ce type d’exercice que je réalise souvent avant mes animations créatives ou une séance de coaching privée.

Cet outil permet de capter les messages du corps et moi, personnellement, je ne sais plus m’en passer…

Belle exploration dans votre monde intérieur.

Vous souhaitez travailler avec un autre outil créatif ? C’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.