jour 35 du défi Mission de Vie de Lilou Macé

S5 – J35 : Le pouvoir authentique

Votre évaluation de cet article

Quand j’ai lu le défi du jour de Lilou sur le thème du pouvoir authentique, j’ai pensé à un symbole d’authenticité…

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, en lisant ce défi, j’ai pensé au colibri ! Vous connaissez surement la légende reprise dans le livre de Pierre Rabhi « La part du colibri » où il reprend la légende amérindienne du colibri, appelé « l’oiseau mouche », ami des fleurs…

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? ». « Je le sais » répondit le colibri « mais je fais ma part ». » (extrait du livre)

Voilà pourquoi j’ai choisi comme symbole le colibri pour étayer ce défi, car en lisant cette histoire, on décèle de l’authenticité dans le colibri qui ne cherche pas à bien faire, à plaire aux autres, à sauver la forêt, il est juste, il est simple, il sait qu’il n’arrivera pas à sauver la forêt, il sait qu’il ne peut pas convaincre tout le monde de faire comme lui, mais il décide de suivre son cœur, de suivre son intuition, de mettre les actions en place pour que demain, tout le monde ait encore un logement, la forêt… Il est authentique, il ne se ment pas, il ne ment à personne, il fait sa part des choses…

En 2020, le symbole du colibri résonne toujours en moi. J’ai donc décidé de continuer à explorer ce symbole avec des techniques d’Art Journal. Voici le résultat :

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Ce que je retiens de ce défi c’est le pouvoir peut être insignifiant mais tellement important du Petit Pas. Le petit pas vers un nouvel objectif, une petite action et pourtant, qui a tout son sens. C’est de petits pas en petits pas que l’on arrive à une objectif de fou. On reprend ainsi notre pouvoir personnel aussi sur les situations qui nous arrivent.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

 La vidéo du jour

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de connaître le prochain petit pas que vous pourriez faire vers vos rêves les plus fous !

Vous avez manqué le jour 34 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.