jour 76 du défi Mission de Vie de Lilou Macé

S11 – J76 : Saisissez les opportunités

Votre évaluation de cet article

Aujourd’hui Jour 76 sur les opportunités qui s’ouvrent à nous ! Mais pour être ouverts aux opportunités, il est important d’ouvrir ses yeux et d’être à conscient de notre potentiel … tout comme l’est le surfeur sur sa planche…

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

Le défi du jour

L’exercice que j’ai travaillé aujourd’hui dans mon Journal vient tout droit du livre le Tarot Créatif de Nathalie Hanot. Le surfeur sur sa planche représente ce prince dans son chariot avec les deux cheveux (dans le tarot de Marseille). Ce symbole illustre bien la maîtrise. Mais avant de maîtriser, il faut : Oser, Connaître, Exprimer, Prendre la responsabilité, Donner du sens, Aimer et S’aimer… Une fois toutes ces énergies acquises alors, il y a la maîtrise, celle qui nous permet de tenir droit sur notre planche de surf.

Dans l’exercice, Nathalie nous propose dans son livre de surfer sur la vague en décrivant l’arcane du chariot. 

Pour cela, voici les étapes : 

  • Imprimez et découper le dessin de la surfeuse ci-dessous
  • Le collez dans votre Journal et écrire à l’intérieur de la vague, le ou les projets que vous souhaitez maîtriser, détaillez votre responsabilité dans ce projet, le travail que vous devez encore réaliser…
  • Ensuite, prenez conscience que vous ne savez pas tout maîtriser. 
  • Dans la vague elle même, écrivez de manière spontanée tout ce que vous décidez de lâcher… 
  • Vous venez de poser votre projet, laisser maintenant le vent souffler dans la direction de votre intention et lâcher prise…
Surfer sur la vague de la vie

En 2020, j’ai eu envie de travailler sur la représentation de moi-même, pleine de confiance et qui voit et profite des opportunités autour d’elle.

Etre ouverte aux opportunités de la vie
Être ouverte aux opportunités de la vie
Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Je conclus de ce défi qu’il faut prendre conscience de ce qui compte vraiment pour nous pour voir les opportunités autour de nous. Si nous restons dans une posture de victime, si nous n’avons pas d’objectifs clairs, si nos croyances nous brouillent la réalité, alors il est fort probable que nous loupions des opportunités clés pour notre bien-être, notre développement personnel.

Me voir ainsi dans mon carnet me fait beaucoup de bien. Je sais que je suis capable de devenir cette belle femme à la robe rouge 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.