Ma petite Nana

Comment j’ai mis plus de magie dans ma vie grâce à ma petite Nana !

Votre évaluation de cet article

Je vous écris cet article car j’ai eu envie de vous présenter ma p’tite Nana !

Présentation de ma petite mascotte :

Ma p’tite Nana est née lors d’une période difficile de ma vie… Elle est sortie de mon crayon et à peine née, elle me faisait déjà rire. Elle est née avec sa petite robe rouge et son air de rien qui m’apporte de la légèreté dans ma vie.

Au début, ma p’tite Nana était chiffonnée, faut dire que je l’avait tellement refoulée en moi qu’elle ne ressemblait pas à grand chose. Jambe trop grande, visage trop rond, yeux tout petits… Même si elle n’était pas parfaite, elle était enfin là et je la reconnaissais enfin comme faisant partie de moi ! 

Un jour de décembre, lors de mon défi « Calendrier de l’Avent » 2019, elle s’est invitée dans mon calendrier et je l’ai définitivement adoptée ! 

Ma petite Nana dans mon atelier
Ma petite Nana devant son bureau

Depuis janvier 2020, elle est devenue ma petite mascotte, celle qui me fait rire quand je suis effondrée, celle qui danse là où mon cœur est lourd… 
Elle m’apprend à ne plus vouloir être parfaite mais à accepter mes couleurs. Elle me relève et m’aider à traverser les moments difficiles… 

Pourquoi ce processus m’aide à aller mieux ?

Il y a plusieurs raisons à cela :

  • Voir ma matérialisée sur une carte me permet de prendre de la distance par rapport à une situation
  • Son dynamisme me fait rire
  • Elle m’aide à voir la magie de la vie
  • Je suis fière de la voir grandir, de la voir évoluer sous les traits de mon crayon. 
  • Elle entraîne un état méditatif. Plus je l’a redessine, plus le calme se fait en moi. Plus je suis précise dans ses traits, plus je pense à elle et j’en oublie le reste. 
  • Elle sommeillait en moi. Elle est là maintenant et ensemble nous affrontons les moments difficiles !  

Créer votre petite Nana est une manière douce de se représenter, de prendre du recul et de jouer à vivre des différentes situations.

Proposition créative :

Ci-dessous, vous voyez comment ma petite Nana prend plaisir à se déployer dans un jeu de carte que j’ai réalisé moi-même.

Jeu de carte avec ma Petite Nana
Voici le jeu de carte créé avec ma Petite Nana

En fonction de la situation, je me demande comment ma petite Nana dynamique et qui n’a peur de rien réagirait. Ensuite, je laisse le coup de crayon, de couleurs faire le reste.

En réalisant ainsi des cartes, elle met de l’énergie dans une situation que je n’aurais peut être pas abordé ainsi. Elle trouve naturellement toujours le côté positif de la situation. Et quand je ne suis pas sure de moi, je pose la carte représentant la situation qui est délicate pour moi, sous mon oreiller et je laisse ma petite Nana me souffler à l’oreille ce qu’elle ferait.

Grâce à elle, j’aiguise mon intuition et mon écoute. C’est un processus très détendant, je vous le conseille.

Conclusion

Faire appel à nos joyeuses sous-personnalités (et même les moins joyeuses) nous permet de travailler sur nous même avec beaucoup de recul et d’humour. Dessiner, jouer avec elles permet de prendre de voir certaines situations de la vie de manière différemment et cela donne une bouffée d’air frais à nos vies.

Je vous encourage donc à les identifier et à travailler avec vos sous-personnalités. Elles peuvent vous apprendre énormément de choses sur vous avec beaucoup d’humour !

Cet article vous a plu ? Commentez-le ci-dessous et partagez-le autour de vous !
Si vous souhaitez avoir d’autres trucs et conseils créatifs, inscrivez-vous à ma newsletter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.