Notre posture face à la vie

Podcast N°5 : Notre posture face à la vie

Votre évaluation de cet article

Voici le cinquième Podcast de l’année 2023 sur le thème « Notre posture face à la Vie ». Dans ce podcast, je vous dévoile la prise de conscience de cette semaine sur le chemin du travail. Cette prise de conscience m’a permis de me rencontrer pour de bon sur le chemin de ma Vie !

La retranscription du Podcast :

Bonjour chère SuccessCreativeWoman !

J’espère que vous allez bien aujourd’hui !

Je suis ravie de faire ce podcast aujourd’hui sur un sujet qui m’a bousculé cette semaine, à savoir ma posture face à la vie !

Celles qui me connaissent un peu le savent, j’ai depuis 2019 connu des hauts et  des bas dans ma vie, j’ai nourri des peurs de revenir au travail, j’ai nourri des démons en moi qui me disaient que je n’avais pas ma place sur terre…

Les émotions de tristesse, d’insécurité m’ont amenées à vivre ma vie comme si je la subissais ! J’étais comme l’eau d’une rivière qui se fracasse contre les rochers des berges. Je me laissais aller comme terrorisée et gelée de toute émotion, dans l’espoir qu’un jour cela s’arrête… Ces angoisses immenses touchaient mon cœur, mon estomac, j’avais l’impression de mourir en moi…

Ce qui a changé dans ma vie depuis lundi…

Sur le chemin du travail, légère et plein d'enthousiasme

Je vous raconte tout cela car cette semaine, j’ai repris le travail. Depuis lundi, je retrouve le rythme métro-boulot-dodo et pour la première fois depuis 2019, je ne subis plus la vie. Je ne suis plus sur l’eau de la rivière qui subit la vie…

Et voici comment je m’en suis rendue compte. Pour me rendre de ma voiture à mon lieu de travail, je parcours un petit sentier dans un espace bordé de petits étangs et d’arbres. L’espace de ce petit moment, je me mets à rêver, je m’envole sur les premiers petits chants d’oiseaux qui annoncent la fête d’Imbolc, la renaissance de la Nature, j’écoute le bruit de mes pas sur le sentier souvent accompagné par un ou deux écureuils, j’observe les arbres et je sens avec plaisir l’odeur froid et humide de l’air… Que c’est agréable de parcourir ce petit sentier…

Dans mes mains, mon sac d’un côté, mon pc portable de l’autre. J’avance… et puis soudain, je prends conscience que sur ce chemin, je ressens un équilibre avec mes deux sacs, l’un dans une main et l’autre dans l’autre main. Ma posture n’était plus douloureuse, cambrée, embarrassée, lourde, fatiguée… mais au contraire, je me sentais légère, alignée et agréablement équilibrée.

Ce jour-là, je me suis rendue compte que ma posture face à la vie avait changé depuis 2019. Je ne subissais plus la Vie, je co-créais avec elle.

Sur ce chemin, ce matin là, j’ai rencontré une Femme Douce et Simple qui était sur son chemin de vie et qui ne se laissait plus embarrassée par ces sacs. Cette Femme que j’ai rencontrée l’espace de ces quelques minutes sur le chemin, c’était celle que j’ai toujours rêvé de devenir. Celle qui Rêve, Celle qui Écoute, Celle qui ressens la Vie en elle, Celle qui est en équilibre…

Mais pour arriver à ce moment clé, cela n’a pas été facile !

Pour y arriver à ce moment clé, il m’a fallu déposer mon passé, mes échecs, mes peurs, mes doutes pour ne prendre que l’essentiel et le nécessaire dans mes sacs.

L’expérience que j’ai vécue ce matin là m’a permis de voir que lorsque je lâche le lest, quand je dépose les pierres de mon passé, je ne suis plus la même, je peux me réinventer, je peux choisir d’être celle que j’ai envie, celle que je veux.

Quand je repense à cette situation, cela me fait sourire car je sais que j’en ai bavé pour arriver là. Je sais que je n’ai pas été parfaite à mes yeux, je sais que j’ai toujours été très dure avec moi mais depuis que je me suis rencontré sur ce chemin, j’ai plus envie d’autres choses que de vivre avec moi dans cette nouvelle posture d’équilibre.

Peu importe ce qui arrivera encore dans ma vie, je sais que j’aurai toujours l’opportunité de lâcher la situation et de co-créer avec la Vie de nouveaux lendemains sur le Chemin de ma vie, en équilibre avec ce qui m’est vraiment nécessaire et essentiel.

Et vous, quelle est votre posture face à la vie ? Comment vous rendez vous au travail le matin ? Est ce en trainant des pieds, avec 15 milles sacs ? Courbée, en ayant mal au dos ?

Observez-vous pendant une semaine et concluez. Peut être qu’il est temps pour vous aussi de lâcher du lest et d’équilibrer ce que vous portez dans vos mains ou sur votre dos.

Je vous embrasse,

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.