Podcast sur le thème reprendre son autorité

Podcast N°3 : Reprendre son autorité

Votre évaluation de cet article

Voici le troisième Podcast de l’année 2023 sur le thème « Reprendre son autorité ». Dans ce podcast, je vous dévoile une de mes aventures qu’il m’est arrivé cette semaine. Et vous, que choisissez vous aujourd’hui ? Être victime ou actrice ?

La retranscription du Podcast :

« Bonjour chère SuccessCreativeWoman, j’espère que vous allez bien aujourd’hui!

Waow quelle semaine décapante pour moi ! Il y a une semaine, je vous parlais de se faire des cadeaux à chaque minute de notre vie.

Quelques heures plus tard, je lisais un mail qui m’a complètement déstabilisé et m’a ramené dans mes propres retranchements !

A ressasser ce mail, j’ai passé une mauvaise nuit de dimanche à lundi, j’ai paniqué toute la journée de lundi.

Et là, j’ai eu un déclic ! La façon dont je voyais la situation me rendait à nouveau malade. Ce n’était donc pas un cadeau pour moi…

Mes 2 solutions :

Reprendre son autorité et devenir actrice de sa vie
Reprendre son autorité et devenir actrice de sa vie

J’avais donc deux solutions :

  • fuir cette situation et ne plus y penser ou
  • changer ma façon de penser et trouver les opportunités dans cette situation.

Les autres fois, j’aurai opté pour la fuite… mais cette fois-ci, j’avais la conviction que ce n’était pas la bonne solution. Les autres fois, j’étais malheureuse et malade. Cette fois, j’ai décidé de faire les choses différemment afin d’avoir des résultats différents, des résultats qui me rendent heureuse et bien dans ma peau.

J’ai donc avec courage décortiqué la situation, j’ai relis le mail, j’ai écrit et j’ai fait un pas en avant avec légèreté.

J’ai ouvert mes bras plutôt que de retourner dans ma coquille de peur qu’on me fasse du mal.

J’ai dit oui à la vie plutôt que de la subir.

J’ai trouvé que la situation méritait d’être vécue et transformée plutôt que vue avec mes lunettes de la peur et de la crainte.

J’ai décidé d’être actrice plutôt que d’être passive dans cette situation.

Et le résultat ?

La situation s’est débloquée très facilement me rendant encore plus forte qu’avant.

Je me suis sentie alors légère, complète et très fière de moi.

Me positionner en actrice dans cette situation m’a permise de reprendre mon autorité dans la situation.

Et avec le recul, je me dis que si j’avais pris la situation comme avant, j’aurai manqué l’opportunité de rencontrer une personne très sympathique, de partager un bon moment de rencontre et de ressortir de cette situation nourrie et apaisée.

Et le plus important, si j’avais agi comme j’avais l’habitude d’agir avant, j’aurais nié mes propres compétences et talents ! J’ai compris que si j’avais fui la situation, je me serais fui tout simplement ! J’aurais fui ce que je suis vraiment, j’aurais fui ce que j’ai de meilleur à donner, j’aurais fui ce qui fait de moi une personne unique !

Reprendre mon autorité m’a permise de m’affirmer en douceur et de me faire un très beau cadeau, celui de ne plus nier mes compétences et les talents que j’ai développés dans le passé.

La vie nous demande parfois de faire des choix difficiles, de retourner dans nos retranchements, mais c’est à nous de prendre la décision de nous positionner en actrice et non en victime. Je me dis que dans mon cas, la vie m’a donné cette épreuve à traverser et pour une fois, je ne l’ai pas pris comme une galère mais comme une vague sur laquelle je pouvais surfer.

Le chapitre suivant de nos vies ne correspond pas toujours à ce qu’on s’attendait mais c’est nous qui tenons la plume, c’est nous qui écrivons ce chapitre alors, est ce que notre écriture sera pleine de doute, de peur, de sentiments et émotions négatives ? Ou est ce qu’il sera écrit de manière fluide et plein d’humour ?

En tout cas pour moi, j’ai compris qu’en traversant cette situation, j’ai appris qu’il y avait une autre manière de vivre ma vie, d’écrire les chapitres de ma vie en co-créant avec la Vie. Alors maintenant, j’ai décidé de devenir l’actrice de ma propre vie !

Et vous ?  Que choisissez-vous aujourd’hui ? Être victime ou actrice ? Et si vous repreniez votre propre plume pour écrire votre plus belle histoire de Vie ?

Je vous embrasse bien fort !

A très bientôt »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.