Podcast sur le thème se faire des cadeaux

Podcast n°2 : Se faire des cadeaux

Votre évaluation de cet article

Voici le deuxième Podcast de l’année 2023 sur le thème « se faire des cadeaux ». Écoutez-le, tentez le défi de vous faire un cadeau au moins une fois par jour et je suis sûre que d’ici une semaine, votre corps vous dira merci !

La retranscription du Podcast :

« Bonjour chère SuccessCreativeWoman !

J’espère que vous allez bien aujourd’hui ! J’ai envie de vous partager aujourd’hui quelque chose qui me semble tout simple et qui a un pouvoir incroyable !

Je vous explique ce que c’est dans quelques minutes mais avant cela, j’ai envie de vous partager un petit peu de mon histoire pour que vous saisissiez l’importance de mon message.

Voici mon histoire

Il y a encore pas très longtemps, j’avais dans ma tête une voix très encombrante qui rendait ma vie très oppressante. Cette petite voix voyait toujours le noir dans tout. Chaque fois qu’il m’arrivait quelque chose de bien dans ma vie, elle réussissait à tourner cela en négatif. Par exemple, quand j’avais décroché une mission professionnelle, elle me tiraillait et me faisait comprendre que ce travail n’est pas à la hauteur de mes rêves. Elle avait raison et dans cette logique, cette mission devenait un calvaire que je devais traverser. Je passais alors des mois à me rendre malade, à courir en espérant que le supplice cesse, en pestant sur tout ce qui m’arrivait de bien pendant cette mission.

Rien était à la hauteur de mes rêves donc rien était assez bien. J’attendais donc désespéramment que cette mission s’arrête pour que je puisse enfin souffler !

J’ai vécu ainsi 3 ans de ma vie à faire de l’apnée pendant mes missions et en respirant lorsque je n’avais plus de travail.

Je me suis rendue compte que j’étais très malheureuse. Mon corps ne suivait plus, j’ai accumulé beaucoup de poids et beaucoup d’angoisses à cause de cela.

Ces derniers temps, j’ai compris qu’il était temps de changer ma façon de voir les choses. En effet, j’ai compris que continuer ainsi allait me rendre de plus en plus malade et malheureuse et que si cela continuait comme cela, mon corps ne pourra peut être plus me supporter…

Il fallait que je prenne une décision !

J’ai pris la décision de voir les choses autrement. J’ai décidé de travailler avec cette petite voix en lui disant qu’elle avait raison, le travail que je fais n’est pas à la hauteur de mes rêves oui, mais que ce travail pourrait une source d’opportunité pour reprendre confiance en moi, pour faire des rencontres intéressantes, pour apprendre de nouvelles techniques… J’ai décidé de ne plus me comporter comme une victime de la Vie mais une cocréatrice de ma Vie et pour cela j’ai adopté une technique toute simple, celle de me faire des cadeaux !

Il ne s’agit pas là de dépenser quoique ce soit, juste apprendre à se faire le cadeau de rechercher la paix en soi.

Se faire un cadeau au moins une fois par jour
Se faire un cadeau

Par exemple, dans l’histoire que je vous partageais juste avant, je me suis fait le cadeau de changer de point de vue pour que les missions professionnelles ne soient plus un fardeau à porter mais une opportunité pour apprendre.

Depuis que j’ai eu se déclic, je me fais des cadeaux tout le temps. Quand je me réveille la nuit et que mes pensées me guident vers des angoisses ou peurs, je me dis tout de suite « je me fais le cadeau de me reposer et de nettoyer mon corps en le laissant en paix ».

Quand je regarde mon corps, au lieu de me laisser envahir par des pensées négatives, je me dis « je me fais le cadeau de manger ce qui me plait et en conscience ».

Le fait de me dire « je me fais le cadeau de… » il y a comme un déclic dans mon corps qui m’indique ce qu’il y a de mieux pour moi. Je n’ai pas à chercher, cela vient tout seul. Quand j’ai envie de cette sucrerie mais que je n’ai plus faim, je me dis, je me fais le cadeau de rester légère ou je me fais le cadeau de laisser mon corps digérer sans excès.

Et vous savez d’où m’est venue cette idée ? Un jour, en me contemplant dans mon miroir, j’ai formulé à voix haute un ultime juron par « j’en ai marre de ma graisse » et là, déclic ! En fait, sans m’en rendre compte je venais de me dire à moi même, « j’en ai marre que tu m’agresses ! » Vous entendez ma graisse dans les deux phrases ? Vous entendez les deux sens différents ?

J’ai compris que je ne cessais de m’agresser en fait. Soit par des pensées négatives, soit par des mauvaises nourritures ou en excès ! C’est de là qu’est partie mon envie de me faire des cadeaux et d’arrêter d’agresser mon corps. J’ai envie qu’il soit mon compagnon de route et non mon ennemi. Donc je lui, enfin je me… je nous fais le cadeau de me respecter enfin !

Et si vous aussi, vous appreniez à vous faire des cadeaux ? Quel serait le premier cadeau que vous vous feriez suite à ce que vous venez d’entendre ? Essayez cette technique pendant 1 semaine et faites moi un retour, je suis sûre que votre corps vous remerciera d’une manière ou d’une autre.

Je vous embrasse bien fort !

A très bientôt » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.