S7 – J46 : Aimer à voix haute

Votre évaluation de cet article

Aujourd’hui, jour 46  sur le thème « Aimer à haute voix » !

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, j’ai eu envie de coller un miroir dans mon Journal aujourd’hui. Je me suis pris au jeu d’ouvrir le miroir comme si j’étais devant l’armoire dans le monde de Narnia et d’aller voir de l’autre côté du Miroir.

« Et si je traversais ce miroir, qu’aurait été ma vie si j’avais fait des choix par amour pour moi et non par peur des autres ? Qu’est ce qui se serait passé si j’avais dit oui à la Vie plus souvent ? » C’est ma façon à moi de faire le défi de Lilou de ce jour. 

Et vous ? Si vous ouvriez le miroir qui se trouve devant vous , que se passerait il ? Quelles croyances limitantes se cachent derrière ce miroir ? Et si tout était possible et que vous aviez la chance de vous retrouver en face de vous mais … différent(e) que feriez vous , qui seriez vous ? 

En 2020, j’ai eu envie de crier dans mon Journal HAUT ET FORT ! Pour cela, j’ai testé le fait de répéter plusieurs fois le mot AIMER dans mon Journal avec différentes couleurs de l’arc en ciel.

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Ce que je retiens dans ce défi c’est la puissance des mots. Plus j’écrivais aimer, plus j’ai changé ma vision sur ce mot. C’est un mot qui éclaire tous les autres à mon sens.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

 La vidéo du jour

Voici la vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de voir toute la subtilité d’un mot lorsqu’il est répété sur une feuille. Les mots sont de réelles pépites d’énergie.

Vous avez manqué le jour 45 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.