S7 – J47 : L’ombre de votre mission de vie

Votre évaluation de cet article

Aujourd’hui, Jour 47 du défi sur le thème de l’ombre de notre mission de vie.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, j’ai voulu représenter mon ombre en utilisant la technique de la pastel à la cire avec une silhouette en carton en dessous de ma feuille. Je trouve que ce genre de technique apporte une dimension supplémentaire, au delà des outils créatifs, le fait de travailler avec différentes pastels, différentes peintures… permet d’explorer des parties de nous oubliées.

Ici quand j’ai travaillé la cire noire sur une silhouette en carton, j’ai été frappée par cette ombre, cette silhouette dans le noir qui tourne le dos, qui semble seule, triste, noire…

Avec cette ombre, j’ai travaillé avec le diagramme en colonne avec deux colonnes seulement, où la première colonne décrit tout ce que je perdrais à abandonner mon ancienne vie, mon ancien système de croyance et la deuxième colonne décrit tout ce que je perdrais si je restais sur le banc de touche… Incroyable combien cette ombre m’a permis de comprendre que si je ne changeais pas, que si je ne prenais pas le train qui s’arrête devant moi, je serais cette ombre, que je resterai l’ombre de moi même à tout jamais…

Je saisi donc ma chance… j’avance, pas à pas… et puis on verra !

En 2020, j’ai réalisé aussi une ombre mais celle-ci est nettement plus sexy ! Je me suis inspirée de Dina Wakley.

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Ce que le défi m’a apporté c’est de voir mon ombre d’une manière plus élégante et sexy que l’année passée. Oui, elle est bien présente, oui, elle va surement encore me faire perdre mon énergie… mais dans cette posture, j’ai pris conscience qu’au lieu de lutter contre elle, je peux aussi me relever et affirmer encore plus mes choix et mes ressources.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

Voici la vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de lâcher prise sur vos créations et d’apprécier le côté unique de votre chemin de Vie.

Vous avez manqué le jour 46 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.