Etre le changement

S1 – J6 : Soyez le changement

Votre évaluation de cet article

Aujourd’hui, Jour 6 où Lilou nous propose d’être le changement que l’on souhaite voir dans le monde, en référence à la célèbre citation de Gandhi  « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

De quoi est ce que je me plains ?

En 2019, j’avais écrit, fais la liste des choses qui me mettaient hors de moi, j’ai écrit toute une page… Puis je l’ai découpée car je n’aime pas être dans cet état d’esprit là. Je l’ai collé en fond d’une page blanche, morceaux par morceaux (ce qui est très reposant), puis j’y ai mis de la couleur vive, une carte me faisant penser à cette marche sur le feu que propose Tony Robbins dans ces conférences… J’ai écris dans des petits pas les actions prioritaires que je souhaitais mettre en place et puis j’ai collé ces petits pas qui me permettront d’être chaque jour, une meilleure version de moi même…

En 2020, j’ai eu l’idée de dessiner ma petite Nana pétillante, pleine de vie, de courage et de m’identifier à elle pour réaliser le défi sur « être le changement ». J’ai écrit sur ma page blanche en commençant par le déclencheur de l’écrit : « Quand je me vois ainsi, je…. « 

Ma petite Nana devant son bureau
Ma petite Nana devant son bureau
enfant intérieur
Ma petite Nana

En écrivant ainsi j’ai pu tiré des actions que j’aimerais mettre en place dans ma vie. Je les ai écrit dans des petits pas puis j’ai collé et décoré le tout en suivant mon intuition. Cette création est vraiment à mon image, c’est une de mes préférées !

Il est temps pour moi de mettre vraiment le temps que j’ai pour faire mes petites actions. Il est temps d’avancer !

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Plus cet exercice d’écoute de son corps, avec les émotions ressenties est réalisé, plus nous prenons conscience de notre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

Voici la petite vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de faire le tri dans vos actions, de voir que tout commence par un petit pas… Il est temps maintenant d’avancer ! GO, GO GO !

Vous avez manqué le jour 5 du défi ? C’est par ici 😉

Cet article vous a plu ? Commentez-le ci-dessous et partagez-le autour de vous !
Si vous souhaitez avoir d’autres trucs et conseils créatifs, inscrivez-vous à ma newsletter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.