S7 – J44 : Réveillez vos talents et votre puissance

Jour 44 ! Et aujourd’hui est un jour pour moi où j’ai pris une décision ! Je réveille mes talents, j’active ma puissance…

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, en lisant le défi du jour, j’ai pensé à la boite de Pandore qui dans le mythe était trop curieuse et qui en ouvrant la boite, a répandu le malheur sur le monde…

Ici, j’ai eu envie de dessiner ce symbole de la boite de Pandore mais qui ne contient pas le malheur, mais plutôt tous mes talents, toute ma puissance…

En la dessinant, je me suis demandé si je laissais cette boite s’ouvrir que se passerait il ? Et si je la laissais fermer, que se passerait il ? En réfléchissant à ces questions, j’ai pris la décision (même si je trouille au fond de moi) d’ouvrir cette boite, de la partager autour de moi, de ne pas avoir peur de briller, d’arrêter d’être modeste sur mes talents, j’ai pris la décision de prendre des actions pour combler mes lacunes, pour me remettre à briller !

En 2020, j’ai eu envie de reproduire le coffre mais en réalisant le dessin, j’ai pensé à le dessiner complètement ouvert.

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Ce que je retiens de ce défi c’est le pouvoir de la représentation de ce coffre. Le fait de l’avoir représenter ainsi m’a fait prendre conscience que je ne dois plus avoir peur de montrer mes talents mais aussi mes faiblesses au monde.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

 La vidéo du jour

Voici une courte vidéo pour le défi du jour 44 :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis d‘oser ouvrir votre boite à trésors et faire jaillir toutes les beautés de votre personne.

Vous avez manqué le jour 43 du défi ? C’est par ici 😉

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.