jour 37 du défi Mission de Vie de Lilou Macé

S6 – J37 : Votre subconscient et l’effet lune de miel

Votre évaluation de cet article

Jour 37 du défi et aujourd’hui, Lilou nous parle des différentes techniques qui permet de s’apaiser, de travailler avec notre subconscient.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, j’avais déjà ressenti le besoin d’ajouter à la liste des techniques énumérées par Lilou, celle du Journal Créatif®. En effet, suivant ma propre expérience, l’effet lune de miel, je l’obtenais à chaque fois que je faisais du Journal Créatif. Non je ne suis pas là pour vous convaincre des bienfaits de ces outils créatifs, je veux juste exprimer ce que le Journal Créatif fait pour moi. 

Le Journal Créatif® a tellement d’avantage comme celui de :

  • Garder les yeux ouverts, tout symbole, toute parole, tout mot peut être source de créativité
  • Apprendre à écouter et suivre notre intuition
  • Travailler sur nos émotions en appelant des messages venant de notre subconscient
  • Jouer avec votre créativité,
  • Prendre soin de soi
  • Le Journal créatif c’est aussi aussi de la visualisation, c’est se mettre dans une situation future, appréciée cette situation, sentir qu’elle fait déjà partie de notre vie, c’est avec le tableau de visualisation qu’on travaille alors à ce moment là…
  • D’apprendre à vous aimer, à vous découvrir pas à pas, d’exercices en exercices, tout en sécurité et empreint d’amour pour vous même vous allez à votre recherche, vous allez chercher à gagner en énergie, gagner en enthousiasme dans la vie… Dépolluons notre esprit, nos cellules, … 

Pour ce jour de défi, j’ai eu envie de vous faire découvrir le Journal Créatif avec toutes les belles « conséquences » qu’il peut avoir… Et dans mon Journal, j’ai eu simplement eu envie d’utiliser le symbole du ballon gonflé à l’hélium qui s’envole… Car pour moi, faire du Journal Créatif, c’est s’alléger et s’élever… Voici donc le résultat en 2019 :

Création avec le symbole du ballon qui s’envole…

En 2020, j’ai eu envie de reprendre la même logique mais avec une création différente. Je voulais représenter cette légèreté avec des techniques d’Art Journal. Je vous détaille le tout dans l’article du doute créatif. Car pour arriver à cette création ci dessous, je suis passée par plusieurs craintes que ma création n’aboutisse pas.

Ce que ce défi m’a donné comme conclusion c’est que je suis comme cette création, heureuse, pleine de vie et sereine lorsque je fais du Journal.

C’est un véritable coach que je tiens entre les mains car il fait jaillir de mon subconscient ce que j’ai besoin de lire pour avancer dans ma vie.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

Ecoute du corps avant et après chaque exercice me démontre à chaque fois que les exercices créatifs développent en moi une douce énergie !

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

Voici la vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de lâcher prise sur vos créations et d’apprécier le côté unique de votre chemin de Vie.

Vous avez loupé le jour J36 ? Voici le lien ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.