jour 61 du défi Mission de Vie de Lilou Macé

S9 – J61 : Assumez vos détours

Votre évaluation de cet article

Aujourd’hui, Jour 61 sur le thème d’assumer nos détours. Les montagnes russes de la vie qui nous font douter, puis repartir en arrière puis avancer… La Vie quoi 😉

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

C’est marrant car ce thème me parle tout particulièrement. C’est en niant les alertes de mon corps et en n’écoutant pas mon intuition que je suis retombée dans les mêmes travers ! 

Aujourd’hui, j’ai trouvé grâce aux outils créatifs que je vous présente sur mon blog, une manière très forte pour apprendre à m’écouter, à me mettre au centre de ma vie, de prendre du recul sur ce qui m’arrivait…

J’ai donc représenté dans mon Journal, le symbole du fil rouge qui me permet de prendre conscience qu’il y a toujours un lien entre chaque situation qu’on vit, qu’il y a toujours une explication derrière… Le tout c’est de ne pas perdre espoir, de ne pas baisser les bras et continuer à avancer malgré l’adversité et les détours que nous faisons dans notre vie.

Voici le résultat en 2019 :

Le fil rouge que je suis depuis quelques années maintenant
Ma petite Nana
Ma Petite Nana

En 2020, je suis maintenant convaincue que la vie est constituée de hauts et de bas qu’il est difficile de traverser sans un fil conducteur. Aujourd’hui, grâce à ce défi et à mes lectures, je touche enfin ce fil conducteur qui me permet de m’accrocher et de continuer à exercer ma créativité même si je ne sais pas toujours où elle va m’amener. A la naissance de mon fils en 2012, je ressentais le besoin de ne pas continuer à vivre ma vie « métro-boulot-dodo ». Mais je n’ai pas trouvé le courage de prendre une décision par rapport à cela. A la naissance de ma fille, cela a été encore pire mais j’avais peur de prendre une décision. Je restais accrocher à une vie que je ne savais plus suivre. J’ai longtemps été mal et puis j’ai été virée. Tout cela a un sens, je le sais. Je m’accroche à ce fil rouge car je sais que même si mon mental doute, le fil rouge m’amènera toujours vers là où je dois/veux aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.