Votre évaluation de cet article

En ce jour 62 du défi, je sens plutôt sereine quant à l’argent…

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

Je sais comment le gagner, je sais comment l’utiliser… le problème que j’ai personnellement c’est une difficulté dans ma façon d’évaluer ma valeur…

Dans mon journal, j’ai travaillé avec une technique que je vous avais déjà présenté au Jour 47 à savoir l’utilisation de la pastel à la cire en mettant en dessous de ma feuille des pièces… Voici le résultat :

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Cette création m’a donné l’impression d’être Picsou dans son coffre fort. J’y ferais bien un saut tiens 😉 !

En conclusion de ce défi, j’ai pris conscience que j’avais un souci avec ma valeur. Cela est fortement lié au syndrome de l’imposteur que j’ai en moi. Peut être que je n’ai pas réussi le défi du jour néanmoins, je vais continuer à poser des actions (peut être maladroites) dans le monde. Peu importe comment cela sera interprété, je suis convaincue que j’ai quelque chose à apporter au monde et que ma valeur n’est pas quelque chose que je vais obtenir de quelqu’un d’autre. La Valeur est une chose qu’on se donne à soi ! C’est donc une simple décision à prendre ! Piuff ce que ça soulage, il n’y a donc plus qu’à prendre la décision.

Prête ? Avec moi, répétez « J’ai la valeur que je m’accorde ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.