jour 57 du défi Mission de Vie de Lilou Macé

S9 – J57 : Identifiez vos autosabotages

Votre évaluation de cet article

Ah ah ah ! Les fameux autosabotages ! Cela me fait penser aux sous personnalités…

Ces petites voix qui sont dans nos têtes et qu’inconsciemment nous poussent dans une direction plutôt qu’une autre… Non non, ne me dites pas que vous n’en avez pas ! Ce n’est pas possible… Nous en avons tous… 🙂

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

Ces voix, si vous n’en prenez pas conscience rapidement, vont vous diriger toute votre vie en mode « pilote automatique ». Ces petites voix sont là pour vous protéger, elles vous aident à rester dans vos habitudes, … et puis un jour, votre vie connaît un changement, et une de vos habitudes n’est plus … Quel bouleversement ! Vous voilà en train de vous réveiller, de ressentir un mal être, comment construire votre vie sans cette habitude ?  Pourquoi aviez vous cette habitude ? Comment s’est elle construite ? 

Aujourd’hui, j’ai donc eu envie construire mes petites sous personnalités

Sur des petits bâtons, je représente les petites voix que j’avais dans ma tête et quand j’ai un blocage, je me met à jouer avec elles ! De vraies pièces de théâtre s’organisent sur mon bureau…

Et puis, il y a quelque chose qui m’a fait du bien en lisant le livre « Le Soi aux mille visages » de Pierre Cauvin et Geneviève Cailloux, c’est de prendre conscience que si une sous personnalité était majoritaire, cela signifie que son contraire existe mais est minoritaire… Donc, en inversant les personnalités, on peut prendre la décision d’écouter moins les petites voix négatives et plus les petites voix positives ! Et ça, moi ça m’a fait du bien de savoir ça 😉

Alors, sympa mes petites marionnettes ? 

Quelques unes de mes sous personnalités
Ma petite Nana
Ma Petite Nana

En 2020, j’ai continué ce travail car cela n’est pas facile de les débusquer toutes. Les voir toutes ainsi devant m’apporte beaucoup de plaisir car je peux maintenant m’amuser à les faire changer de voix et créer de petites pièces de théâtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.