Votre évaluation de cet article

Aujourd’hui Jour 65 sur la Vision Quest et que de chemin parcouru jusqu’à maintenant ! Je relisais mon Ikigaï d’hier juste avant d’écrire mon défi du jour et je suis subjuguée par la puissance de ce défi !

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu dû mal à m’isoler sur 3 jours, c’est surement une très belle expérience à réaliser mais pas réalisable pour le moment. Par contre, je suis rentrée dans le labyrinthe afin de faire l’exercice de rentrer en moi… 

C’est un exercice très puissant à faire pour se recentrer, retrouver son calme, s’aider à retrouver ce qui compte vraiment pour nous… 

Tout en réalisant cette introspection, je me suis à écrire librement sur une feuille accompagnée par le léopard du défi du jour, mon animal totem venu pour m’insuffler courage et force …

J’aime m’imaginer rentrer dans le labyrinthe accompagnée par un animal totem, qui me guide, qui me donne ses forces… Cet exercice a été libérateur tant par le message découlant de ce défi que par l’exercice lui même… 

En 2020, ce défi de Vision Quest m’a donné envie de vous parler du parcours des 13 Lunes que j’ai créé sur base des 13 Archétypes des Mères Originelles. Ce parcours est pour moi une sorte de Vision Quest mais qui dure 1 an environ. Je viens de le réaliser en 2020 et je vais le réitérer chaque année car il y a tant à apprendre qu’une année ne suffit pas pour tout comprendre. J’ai besoin d’aller au fond des enseignements partagés dans le livre de Jamie Sams.

Carnet Médecine des 13 Lunes en 2021
Carnet Médecine des 13 Lunes en 2021
Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Je conclus ce défi par un sentiment de gratitude de retrouver par ma créativité et les moments de silence que j’expérimente à travers mon Tiyoweh une véritable connexion avec ma Source. Je suis bien vivante et avec ma créativité, je peux aller où je veux. Je suis libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.