S3 – J21 : La reprogrammation

Au jour 21, Lilou nous donne le défi de faire une reprogrammation en prenant l’exemple de Oprah Winfrey.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

Le défi du jour

Je trouve que écrire des lettres ont vraiment un effet thérapeutique, il existe différents types de lettres fictives (voir mon article sur les lettres fictives et que les exercices associés). En cette journée de défi, ce que j’ai simplement voulu utiliser ici c’est ce qu’on appelle les formes symboles en utilisant le contour de mon pied et voici le résultat en 2019 :

Voici le résultat en 2020 :

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Dans ce symbole qui n’est rien autre que mon pied, je me suis écrite à la petite puce que j’étais jadis. C’était très agréable car je n’ai cessé de lui dire que je l’aimais, que je la soutenais. Je lui ai conseillé d’écouter son cœur quoiqu’il arrive dans sa vie et de prendre sa place à l’écart des personnes de mauvaises augures.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Plus cet exercice d’écoute de son corps, avec les émotions ressenties est réalisé, plus nous prenons conscience de notre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour :

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice de la lettre fictive vous a permis de reprendre confiance dans le processus de la vie et du chemin que vous avez parcouru jusqu’à aujourd’hui.

Vous avez manqué le jour 20 du défi ? C’est par ici 😉

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.