Voici un outil intéressant pour travailler en profondeur notre histoire de vie : les pierres de gué.

Définition :

Les pierres de gué permettent d’aller rechercher 12 moments dans votre vie, sur un domaine en particulier. Elles permettent d’aller travailler sur des aspects de notre vie, des choix que nous avons fait à tel ou tel moment, d’aller travailler sur les raisons qui vous ont poussées à faire tel ou tel choix…

Son utilisation peut être infini car une fois que vous avez ciblé 12 moments clés de votre vie, vous pourriez prendre un moment clé et refaire une pierre de gué sur les 12 éléments qui ont rendus ce moment particulier et ainsi de suite.

L’avantage aussi de cet outil est que vous pourriez prendre le même domaine de vie et réaliser une pierre de gué aujourd’hui et dans 1 an. Vous verrez que vous n’obtiendrez pas le même résultat. Cela est dû au fait que nous évoluons et que nos attraits pour certaines choses/moments évoluent avec nous. Une chose qui vous touche maintenant ne vous touchera peut être plus de la même manière dans 1 an. C’est donc un outil intéressant qui peut aller ressortir des souvenirs enfouis et libérer beaucoup de choses…

L’utilisation dans mon Journal :

Il m’arrive d’explorer les Pierres de gué comme expliqué ci-dessus mais aussi de résumer mes défis créatifs par le regroupement de 12 symboles/mots clés apparus dans le défi. Cela me permet de boucler et de faire ressortir l’essentiel de mes créations. Par exemple :

Exemple de bouclage après un défi

Vous avez aimé cet exercice ? Venez en découvrir d’autres ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.