S6 – J39 & J41 : Le hasard n’existe pas & L’ouverture aux synchronicités

Votre évaluation de cet article

Le défi d’aujourd’hui prend en compte 2 jours de défi : le jour 39, le hasard n’existe pas et le jour 41, l’ouverture aux synchronicités.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, en lisant ces 2 jours, j’ai juste voulu marquer une succession de synchronicités que j’ai eues en quelques jours.

  1. J’ai fait un rêve avec une abeille qui me poursuivait, qui voulait me piquer… je la rejetais et elle revenait à la charge…
  2. Ensuite, ce jour là, je tire une carte du eu « Défi de Lilou Magie » et je suis tombée sur l’abeille ! Son message : « Ose les partenariats et les collaborations. Ensemble, nous allons plus loin ».
  3. Dans le foulée et suite à la vidéo de Lilou et Frédérik Leloup, j’ai demandé d’avoir Frédérik dans mes contacts. Il a pris contact avec moi et m’a demandé qu’on se rencontre… J’ai trouvé cela génial comme idée !
  4. L’après midi, je vais recevoir un massage pour mon douloureux dos et en discutant avec la massothérapeute, elle me propose un échange de clientèle si je me lance 😉
  5. Et au retour de l’école, mon fils revient avec une note qui nous informe en tant que parent qu’il va aller le lendemain faire une visite au CRIE (à Villers la Ville) pour faire une conférence sur l’abeille

Tout ceci m’avait poussé à réaliser le défi dans mon Journal sous forme d’une Mind map qui au lieu de partir d’un mot (comme au Jour 1), je suis partie d’une image :

En 2020, j’ai voulu reprendre l’outil du Mind Mapping mais en réalisant ma création différemment.

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Ce que ce jour de défi m’a appris c’est qu’il est important de regarder les subtilités de la vie. Elles sont parfois infimes mais en y prêtant attention, nous pouvons réellement prendre ces opportunités pour évoluer.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

 La vidéo du jour

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de regarder la vie avec plus d’ouverture et d’attention aux petites subtilités. 

Vous avez manqué le jour 38 du défi ? C’est par ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.