jour 52 du défi Mission de Vie de Lilou Macé

S8 – J52 : Clarté et vibrations

Votre évaluation de cet article

Aujourd’hui, Jour 52 du défi et Lilou nous demande d’écrire intuitivement en demandant à notre sagesse intérieure des informations sur notre mission de vie. J’ai donc pris mon bic et je l’ai laissé aller courir comme bon lui semblait au rythme de mes propres vibrations.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

En 2019, en faisant l’exercice du crayon fou, j’ai eu le très beau symbole du cœur qui est apparu sans crier gare ! Je suis bluffée de voir ce cœur apparaître sur ma feuille de journal car j’étais justement en train de décrire une situation où je me sentais enfin à ma place, enfin bien dans ma peau, dans mes chaussures.

L'exercice du crayon fou en 2019
Résultat du crayon fou dans mon Journal

En 2020, j’ai voulu ajouter plus de peps à ma création. J’ai laissé aller mon crayon sur la page et en appliquant de la peinture, du marqueur noir, je suis arrivée à cette création qui m’a beaucoup plu !

Le résultat du crayon fou en 2020
Résultat du crayon fou dans mon Journal associé aux techniques d’Art Journal
Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Les symboles qui ressortent de cet exercice du crayon fou sont toujours adapté à notre besoin. Lors de mes ateliers, je vois toujours sur le visage de la surprise, de l’étonnement lorsque je propose cet exercice. Il y a quelque chose de magique, indescriptible dans ce genre de création.

Pour ma part, suite à ce défi, je ressens que les couleurs de mes créations m’apportent beaucoup de réconfort. Il y a de l’énergie qui ressort de mes créations et naturellement, tout cela vibre en moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.