Mission de Vie

S1 – J1 : La mission de vie, c’est quoi ?

Je recommence le défi Mission de Vie écrit par Lilou Macé après l’avoir réalisé en 2019. J’ai décidé de le refaire avec les outils du Journal Créatif® et de l’Art Journal afin d’y mettre de la texture et d’aller chercher les véritables messages venant de mon inconscient. Le défi du jour qui nous concerne aujourd’hui est de définir ce qu’est une mission de vie ?

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette et du scan corporel soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Écoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose ci dessous sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner à nouveau votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez l’exercice dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

Quelle est ma définition de la mission de vie ? 

Pour répondre à cette question et étant passionnée par le Journal Créatif®, je me suis lancée dans la réalisation d’une Mind Map sur le mot « Mission de Vie » au centre et voici le résultat :

En 2019 :

Résultat de la Mind Map en 2019
Résultat de la Mind Map en 2019

En 2019,  la mission de vie c’était comme être sur des rails, comme si tout avait un sens, une continuité, tout est synchronisé. Le symbole de rails menant au soleil était apparu durant la réalisation de la Mind Map.

  • En 2020 :
Résultat de la Mind Map en 2020
Résultat de la Mind Map en 2020

En 2020, je cherche essentiellement à éclaircir ma voie, ma vision. J’ai donc mis au centre de la Mind Map « Chemin de Vie 2021 » afin d’affiner mes valeurs, mes projets, mes difficultés. Pour moi, nous n’avons pas qu’une mission de vie et en fonction de l’âge que nous avons, nous avons de nouvelles perspectives qui se dessinent.

Comme vous pouvez le voir, faire une mind map sur un même sujet à deux moments différents de notre vie peut aboutir à deux créations différentes. Cela est tout à fait normal, nous sommes des êtres d’évolution. Si demain, nous apprenions une nouvelle technique, celle-ci pourrait chambouler complètement la Mind Map ci-dessus.

Après avoir réaliser la Mind map et après avoir écrit dans mon carnet de route, j’ai conclu que je n’avais pas encore trouvé la manière de présenter mon talent au monde. J’ai bon espoir que grâce au défi, je puisse y trouver des pistes. En tout cas, j’ai beaucoup d’espoir dans ce défi, je sens que grâce à l’Art Journal, je vais pouvoir m’ouvrir à quelque chose d’important pour moi.

Scan de mon corps AVANT et APRÈS

Écouter son corps avant et après un exercice créatif
Scanner son corps avant et après un exercice

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Plus cet exercice d’écoute de son corps, avec les émotions ressenties est réalisé, plus nous prenons conscience de notre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

Vidéo du défi du jour

Vous trouverez une petite vidéo ci dessus où je vous présente ma Mind Map.

J’espère que cela vous a donné envie de vous exercer avec l’outil du Mind Mapping. En tout cas moi, je suis encore sortie surprise et pleine d’énergie de ce premier jour de défi !

Et si vous veniez créer votre propre mind mapping ?

Cet article vous a plu ? Commentez-le ci-dessous et partagez-le autour de vous !
Si vous souhaitez avoir d’autres trucs et conseils créatifs, inscrivez-vous à ma newsletter 😉

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.