Utiliser le vernis pour créer des fonds de cartes magiques

Comment utiliser du vernis et voir la magie opérer !

Votre évaluation de cet article

Dans cet article, je vous présente une technique qui utilise de vieux vernis que vous auriez chez vous pour créer des fonds tout à fait magique !

La vidéo de Carla Sonheim :

Voici la technique dont je vous parle. Elle est expliquée ici par Carla Sonheim :

Attention, pensez à bien aérer votre atelier !  

Les avantages de cette technique :

Les « plus » de cette technique :

  • Elle me permet de liquider des vieux vernis. Moi qui suis fan de vernis, j’ai toujours une grande quantité de vernis toutes couleurs. Malheureusement, certaines tiennent moins bien avec le temps ou tout simplement mes goûts changent et donc cette technique m’a permise de leur trouver une seconde vie.
  • Toujours un résultat surprenant et toujours différent. On obtient un résultat marbré magnifique !
  • Ultra rapide à faire et ne demande pas beaucoup de matériel

Le désavantage de cette technique :

Les moins, c’est que cela sent quand même fortement, ma maison embaumait le vernis après avoir fait seulement 4 cartes de différents vernis et puis, il faut aussi attendre que cela sèche avant de pouvoir utiliser une carte dans votre Journal.

Ma proposition créative :

Malgré l’odeur, j’ai adoré cette technique. J’ai varié les nuances en ajoutant des couleurs rouges, bleues ou dorées.

Cela m’a permis de faire ressortir un animal totem comme vous pouvez le voir ci dessous.

Puisque cet exercice donne des résultats assez étranges/magiques, pourquoi ne pas partir à la recherche d’un personnage ou d’un animal ? Dans mon cas, c’était un animal, mais pour vous, cela peut être une fée, un ange, une citrouille…

Une fois que vous l’avez découvert, partez à la conquête du message qu’il aurait à vous délivrer, pour cela vous pourriez utiliser plusieurs techniques :

  • En faisant un acrostiche ou une mind map sur le personnage notant ainsi tout ce qui réfère à cet animal suivant votre point de vue. Prendre ensuite les mots clé et en tirer une conclusion
  • En recherchant sur internet le symbole qui se cache derrière ce personnage. Il existe des dictionnaires de symboles ou simplement des sites internet… prenez la signification qui vous parle le plus et travaillez la.

Voici le résultat dans mon Journal :

Utiliser le vernis pour trouver un nouveau message
Ma création sur base de la technique du Vernis.

Un serpent est sorti de ma carte, j’ai eu l’impression dès que j’ai retourné ma carte qu’il venait déchirer le fond bleu pour me dire quelque chose.

J’ai trouvé comme signification que le serpent venait en guide dans ma vie. Cela m’a plu et j’ai trouvé cela très apaisant, cela m’a permis aussi de me réconcilier avec ce symbole qui avait jusque là, un bien autre symbole pour moi…

Amusez vous, surprenez vous, allez à la rencontre de votre animal totem ou d’un personnage féerique ou de fiction et cherchez ce qu’il aurait à vous dire / à vous enseigner 😉

Belle découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.