Aujourd’hui, Jour 47 du défi sur le thème de l’ombre de notre mission de vie.
Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.
Enchaînement proposé
Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :
- Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
- Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
- Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
- Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
- Concluez dans un petit carnet de route.
L’outil créatif utilisé
En 2019, j’ai voulu représenter mon ombre en utilisant la technique de la pastel à la cire avec une silhouette en carton en dessous de ma feuille. Je trouve que ce genre de technique apporte une dimension supplémentaire, au delà des outils créatifs, le fait de travailler avec différentes pastels, différentes peintures… permet d’explorer des parties de nous oubliées.
Ici quand j’ai travaillé la cire noire sur une silhouette en carton, j’ai été frappée par cette ombre, cette silhouette dans le noir qui tourne le dos, qui semble seule, triste, noire…
Avec cette ombre, j’ai travaillé avec le diagramme en colonne avec deux colonnes seulement, où la première colonne décrit tout ce que je perdrais à abandonner mon ancienne vie, mon ancien système de croyance et la deuxième colonne décrit tout ce que je perdrais si je restais sur le banc de touche… Incroyable combien cette ombre m’a permis de comprendre que si je ne changeais pas, que si je ne prenais pas le train qui s’arrête devant moi, je serais cette ombre, que je resterai l’ombre de moi même à tout jamais…
Je saisi donc ma chance… j’avance, pas à pas… et puis on verra !
En 2020, j’ai réalisé aussi une ombre mais celle-ci est nettement plus sexy ! Je me suis inspirée de Dina Wakley.
Ce que le défi m’a apporté c’est de voir mon ombre d’une manière plus élégante et sexy que l’année passée. Oui, elle est bien présente, oui, elle va surement encore me faire perdre mon énergie… mais dans cette posture, j’ai pris conscience qu’au lieu de lutter contre elle, je peux aussi me relever et affirmer encore plus mes choix et mes ressources.
Scan corporel AVANT et APRES le défi
Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :
L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.
La vidéo du jour
Voici la vidéo du jour :
J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice proposé vous a permis de lâcher prise sur vos créations et d’apprécier le côté unique de votre chemin de Vie.
Vous avez manqué le jour 46 du défi ? C’est par ici 😉
Blogueuse depuis 2012, maman de 2 Loulous, je me suis formée à diverses techniques de Coaching (Life Coaching, Success Coaching, Spiritual Coaching) et de Créativité (Journal Créatif®, Carnet de Deuil et Tarot Créatif).
Je suis aussi l’auteure du Carnet Créatif « Mère Fille » et depuis 2020, j’organise pour mon plus grand plaisir et celles des participantes des cercles de Femmes dans le cadre du Parcours des 13 lunes.
Depuis 2019, je me nourris à travers d’ateliers créatifs et de défi créatifs que je me crée comme propre remède.
Je vous accompagne aussi à travers de séances d’Art Coaching personnalisées pour vous aider à redonner du sens à votre vie, développer votre Pouvoir Intérieur par le biais d’outils créatifs, de questions clés et d’un accompagnement sur mesure !
Pour me résumer en 3 mots : Créative, Dynamique et Fonceuse !