Votre évaluation de cet article

Aujourd’hui, Jour 63 sur le thème de la générosité.

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

L’outil créatif utilisé

Cela m’a donné envie de travailler sur le mot Générosité via l’outil de l’acrostiche. Et en plus de faire cette création dans mon journal, je vous offre mon Carnet bien-être de SuccessCreativeWoman que vous pouvez obtenir via ce lien. Il peut être utilisé comme agenda pour vous organiser, suivre votre développement personnel, vos pépites, vos coups durs et les conseils que vous recevez d’autres personnes. En plus, en vous abonnant à ma newsletter, vous recevrez :

  • un carnet de 7 exercices créatifs à réaliser,
  • un e book pour bien vous préparer avant de faire un atelier et
  • un bon de réduction !

Vous aurez aussi accès à ma librairie dans laquelle vous aurez accès à tous ce que je viens de vous lister et bien d’autres choses.

Voici ce qui est pour moi le défi du jour :

Résultat de l'acrostiche sur la générosité dans le défi Mission de vie de Lilou Macé
Ma petite Nana
Ma Petite Nana

Dans la logique du défi, je me suis demandé comment je me sentais par rapport à cette valeur. Et en en parlant avec ma famille, j’ai eu le retour que j’ai toujours été très généreuse donnant même de trop pour les autres m’oubliant très facilement.

Ce jour de défi m’a permis de comprendre qu’il était temps de ne plus m’éparpiller et de faire des choix avisés pour m’accorder la valeur que j’estime avoir. Cela rejoint le principe de Pareto de se concentrer que 20% du temps qui me donne 80% de satisfaction. Ne plus s’épuiser auprès de personnes ou de clients qui ne me correspondent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.