Les paysages - miroir

Comment les Paysages-miroir sont de Vrais Sources De Reconnexion à Soi-même !

Votre évaluation de cet article

Je vous propose dans cet article de parler des paysages miroir et de réaliser un exercice pour bien comprendre de quoi il s’agit.

Le paysage-miroir

Dans mon article sur ma balade autour du lac de Butgenbach, je vous ai parlé de l’effet qu’ont eu les différents paysages sur mes propres émotions.

En fait, nous l’oublions souvent mais nous venons de la Terre ! Nous sommes constituées des mêmes éléments en proportions différentes mais tout ce que nous trouvons en nous, nous le trouvons dans la Terre.

Cela me fait d’ailleurs penser à ce poème « What » de Aubrey Marcus

« […] You are comprised of 38 trillion cells, 84 minerals, 23 Elements and 8 gallons of water.

You have been built up from nothing by the spare parts of the Earth you have consumed, according to a set of instructions hidden in a double helix and small enough to be carried
by a sperm. You are recycled butterflies, plants, rocks, streams, firewood, wolf fur, and shark teeth, broken down to their smallest parts and rebuilt into our planet’s most advanced living thing. […] « 

« What » de Aubrey Marcus

Traduction : « Vous êtes composés de 84 minéraux, 23 éléments et 40 litres d’eau répartis sur 38 billions de cellules.
Vous avez été bâtis à partir de rien, depuis les restes de la Terre que vous avez consommés, selon un ensemble d’instructions cachées dans une double hélice et suffisamment petites pour être transportées par un spermatozoïde.

Vous êtes des papillons recyclés, des plantes, des roches, des ruisseaux, du bois de chauffage, de la fourrure de loup et des dents de requin, décomposés en leurs plus petites parties et reconstruits en l’être vivant le plus complexe de notre planète. »

C’est ainsi que nous pouvons expliquer cette connexion intense que nous avons inconsciemment à elle. Et de ce fait, par le simple fait de voir des paysages, des visages, des situations, nous accueillons en nous des émotions diverses et variées.

Ces émotions font appel à nos histoires, notre passé, ce qu’on nous a dit… C’est pour cela que c’est intéressant d’explorer ces paysages car ils sont en réalité le reflet de notre tumulte intérieur.

L’exercice proposé

Pour réaliser cet exercice, soit vous allez vous balader avec votre Journal et quelques crayons, soit vous sélectionnez une image ci dessous et plongez vous virtuellement dans celle-ci.

  • Prenez le temps de décrire soigneusement tout ce que vous voyez / sentez / entendez / touchez / goutez ?.
  • Pour chaque élément que vous avez décrit, prenez le temps de vous remémorer une histoire ou un souvenir que vous inspire cet élément. Par exemple, vous avez décrit une image par le terme « rouge ». Maintenant, retracez dans votre mémoire ce que Rouge a comme histoire pour vous. Écrivez cette histoire.
  • Et sur une silhouette, venez ensuite reporter par un symbole et une couleur ce que cette histoire crée en vous comme émotion/sentiment.

En réalisant ce processus, vous comprendrez l’origine de certaines craintes, de certaines peurs peut être ou vous vous souviendrez de bons moments qu’il est peut être temps de réaliser à nouveau 😉

Je vous offre cet enchaînement complet « Au secours je me sens déconnectée » dans ma librairie sous format papier si vous le souhaitez.

Si vous aimez ces exercices et que vous souhaitez être au courant des prochains exercices, inscrivez vous à ma newsletter. Vous recevrez en plus, le Carnet Bien – être de SuccessCreativeWoman qui vous aidera à vous organiser et à avancer dans vos projets durant toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.