S3 – J16 : Les regrets de fin de vie

Aujourd’hui Jour 16 du défi de Lilou sur les regrets en fin de vie ! 

Pour réaliser le défi du jour, j’ai eu envie de vous proposer un enchaînement d’exercice afin de prendre conscience de l’impact du défi sur votre corps et sur ses messages.

Enchaînement proposé

Voici ce que je vous propose de faire pour chaque nouvelle journée de défi :

  • Lire le défi du jour et chercher/souligner les mots/les dessins qui vous inspirent dans ce défi
  • Scanner votre corps via soit l’outil de la silhouette soit si vous l’avez déjà, l’outil d’Ecoute de Soi que je vous présente ici.
  • Réaliser l’exercice créatif que je vous propose sur base des mots et dessins que vous avez retenus
  • Scanner votre corps après avoir réaliser votre création
  • Concluez dans un petit carnet de route.

Le défi du jour

En ce jour 16 du défi Mission de vie, Lilou énumère les 5 regrets des personnes en fin de vie. En 2019, pour réaliser ce défi je m’étais écrit une lettre fictive comme si c’était mon dernier jour sur Terre…

Suite à cette lettre, j’ai ciblé les 3 actions que je vais donc mettre à l’ordre du jour :

  • Faire plus d’activités qui me font du bien dans ma vie, qui me permettent de retrouver mon bonheur et nourrir mon Réservoir
  • Apprendre à m’écouter plus
  • Dire merci à la Vie

En 2020, j’ai eu envie de suivre l’exemple de Tamara Laporte dans son livre « Create your Life Book« . Elle propose de faire une petite maison dans laquelle on écrit quelques phrases douces pour notre enfant intérieur. J’ai été inspirée par cet exercice parce que j’avais envie de m’écrire de belles paroles plutôt que de lister mes regrets…

Voici le résultat :

Ma petite Nana
Ma Petite Nana

La conclusion à cet exercice est que je pense avoir trouvé l’astuce pour ne pas avoir de regret.

Il ne s’agit pas d’une liste de choses que je dois absolument faire, mais plutôt une technique qui me permettra à coup sûr d’aller où mon intuition me dira d’aller.

Scan corporel AVANT et APRES le défi

Voici ci-dessous l’extrait de mon e book de l’Ecoute de Soi pour ce jour de défi :

L’intérêt de faire ce type d’exercice avant et après votre création est de décoder les messages de votre corps. Plus cet exercice d’écoute de son corps, avec les émotions ressenties est réalisé, plus nous prenons conscience de notre corps. Si vous prenez conscience de ces messages, alors vos choix dans la vie ne pourront qu’être meilleurs.

La vidéo du jour

J’espère que ce jour de défi ainsi que l’exercice de la lettre fictive vous a permis de trouver votre propre technique qui vous guidera tout le reste de votre vie afin de terminer celle-ci en beauté.

Vous avez manqué le jour 15 du défi ? C’est par ici 😉

Partager sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.